Société des arts


Ateliers

ATELIER D’ÉCRITURE « DÉCOUVERTES »

Pour la première fois cette année, Sabine et Geoffroy de Clavière font découvrir leurs célèbres ateliers d’écriture à la Société des Arts. Ils animeront ces ateliers déclinés autour du thème de la « découverte » parallèlement à leur programmation habituelle et incontournable depuis 10 ans à la Société de Lecture.

L’atelier est constitué de 8 séances qui auront lieu les mardi soirs de 18h30 à 21h00

Tarifs
Membres de la Société des Arts :      CHF 240.-
Non-membres :                                    CHF 380.-

Dates
7 et 21 février 2017
7 et 21 mars 2017
4 et 11 avril 2017
2 et 17 mai 2017
(tous les 15 jours hors période de vacances)

Inscriptions : 8 personnes minimum – 12 maximum


ATELIER D’ÉCRITURE « DÉCOUVERTES »

Au fil des mots

Destiné à tous : ceux qui ont déjà participé à un atelier d’écriture et souhaitent prolonger l’aventure, ceux qui en rêvent mais qui n’osent pas s’inscrire, ceux qui pensent qu’ils n’ont plus ou pas encore l’âge, ceux qui viendraient à deux pour s’offrir le courage de l’autre… Venez vous amuser avec les mots et leurs sens, venez vous plonger dans les jeux d’écriture et la construction de textes aboutis sur des thèmes proposés par les animateurs.
Écriture spontanée et ludique, c’est au fil des mots, des phrases et de vos écrits que l’atelier se déroule et se construit. C’est un lieu d’expression, de création et de liberté. Les explorations sont sans limite et les échanges entre participants qui se divertissent en rédigeant font tomber les barrières. Entre rire et émotion, entrez dans votre intimité et celle du groupe, grâce à la magie de l’écrit.

Les animateurs

Sabine de Clavière anime des ateliers d’écriture depuis dix ans. Elle est artthérapeute, spécialisée dans le domaine de l’accompagnement à travers les différentes modalités d’expression créative, ainsi que restauratrice de peinture. Le travail avec les aînés est devenu l’une de ses priorités, une source d’enrichissement, de découverte et de surprise.

Geoffroy de Clavière a été acteur durant de nombreuses années, avant de se tourner vers les métiers de la communication. Actif dans le domaine de la politique durant plusieurs années, il est aujourd’hui fundraisor. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles et a remporté en 2006 le 1er prix FNAC de concours de nouvelles avec Un monde parfait (Editions Zoé). En 2010, il publie une deuxième nouvelle chez Zoé, L’alibi. Son premier roman, La stratégie du père, a été édité  chez Slatkine en 2009.

 

Inscription aux ateliers d'écriture

Les réservations ne sont plus disponibles pour cet événement.