Classe d'Agriculture et Art de vivre


Voyage

DE L’OCÉAN À LA MÉDITERRANÉE EN PASSANT PAR LE DÉTROIT DE GIBRALTAR

>> imprimer le programme

>> imprimer le formulaire d’inscription

La Classe Agriculture et Art de Vivre vous invite à participer à un nouveau périple en Espagne, passant de Jerez, à Cadix et Malaga avec une journée à Tanger.

De Jerez à Gadir la phénicienne, Gades la romaine devenue Cadix la belle, vous découvrirez quelques joyaux de cette ville nichée sur sa presqu’île tournée depuis toujours vers l’océan et forte de son commerce. Puis ce sera Tanger avec ses influences françaises et espagnoles qui vous fera découvrir ses secrets avant de revenir vers Malaga, centre désormais incontournable pour tout amateur d’art avec ses nombreux musées dont le musée Picasso et le musée Carmen Thyssen.

Voyage mené par Alessandro Natali et Claire Haugrel
Programme mis sur pied par Anne Dunant, notre correspondante en Espagne

Nous nous réjouissons déjà de vous compter parmi nous pour ce voyage.


PROGRAMME

Mercredi 29 mai     (1er jour)   GENEVE – JEREZ DE LA FRONTERA – CADIX

Après votre arrivée à l’aéroport de Jerez de la Frontera, déjeuner privé au Palais de Campo Real chez les Vicomtes de Almocadén, puis descente sur Cadix et traversée de sa baie en bateau depuis le port de El Puerto de Santa María.
Dîner et nuit à l’hôtel Parador de Cadix, vue magnifique sur l’Océan et les jardins adjacents de Alameda Apodaca et ses plantes exotiques.

Jeudi 30 mai       (2e jour)    CADIX – CAP DE TRAFALGAR – ZAHARA DE LOS ATUNES

Visite commentée en français en car et à pied de la Ville de Cadix, capitale de la province du même nom, son histoire, ses monuments : ses deux cathédrales, théâtre romain, son marché, les murailles, le château de San Sebastián, etc., avec une pause au café 1900 « Royalty ». Déjeuner au restaurant « Ventorillo del Chato », ouvert depuis 1780, sur l’isthme menant à San Fernando. Départ en car direction le Détroit de Gibraltar, petit crochet par le Cap de Trafalgar, où a eu lieu la célèbre bataille navale en 1805, opposant la flotte napoléonienne alliée aux espagnols face à la flotte anglaise dirigée par l’Amiral Nelson.
Arrivée à l’hôtel « Antonio » sur la plage de Zahara de los Atunes, installation et dîner sur place : spécialité, le thon pêché dans le Détroit. Moment de détente pour se promener sur la plage, prendre un verre au bord de la piscine, la terrasse ou le chill-out face à l’Océan.

Vendredi 31 mai     (3e jour)    TARIFA – TANGER

Départ en car de l’hôtel pour se rendre à Tarifa, capitale du windsurf, pour prendre le ferry qui nous emmènera en 35mn au port de la ville franche de Tanger au Maroc sur le continent nord-africain. A notre arrivée, un guide local nous attendra avec un car pour une visite panoramique incluant le Cap Spartel où se rencontrent Océan et Méditerranée, visite de la Alcazaba où se réfugiaient les habitants contre les attaques des pirates, promenade au « Zoco chico », les souks où vous pourrez marchander vos achats. Nous déjeunerons dans le restaurant « Hammadi » typique et reconnu pour ses plats régionaux. Retour par le ferry sur Tarifa où notre car nous ramènera à l’hôtel Antonio à Zahara de los Atunes pour dîner.

En cas de très fort vent de Levante, l’escapade à Tanger pourrait éventuellement être annulée. Dans ce cas, bien sûr, d’autres surprises de qualité vous attendent.

Samedi 1er juin     (4e jour)    MALAGA – GENÈVE

Départ de Zahara de los Atunes pour se rendre à Malaga avec notre car, visite panoramique commentée en français par un guide local qui nous accompagnera jusqu’à votre départ. Déjeuner sur la terrasse, espace privatif, du restaurant « La Terraza de la Aduana » avec vue imprenable sur l’Alcazaba avant de nous rendre au Musée Picasso de Malaga pour une visite guidée des œuvres exposées de cet artiste et éventuellement aussi une exposition temporaire, avant de rejoindre le car qui vous emmènera à l’aéroport de Malaga pour votre retour sur Genève en vol direct.


Délai d’inscription                   Lundi 14 janvier 2019

Nombre de participants         Maximum 25 personnes

Les inscriptions seront retenues selon l’ordre de réception du formulaire d’inscription ci-joint. Le programme détaillé du voyage ainsi qu’un bulletin de versement vous seront envoyés avec la confirmation de votre inscription.

Prestations comprises

  • Transports
  • Hôtels
  • Repas
  • Guides et visites

Ne sont pas compris

  • Taxe de séjour
  • Boissons
  • Pourboires et dépenses personnelles

Prix par personne                        CHF   1’790.-      en chambre double
(Supplément en chambre simple: CHF 300.-)

Posez votre question à Claire Haugrel, organisatrice de ce voyage

>> Envoyer un message à Claire Haugrel


Cette activité est réservée aux membres

>> devenir membre – formulaire d’inscription

agri_cadix