Jeudis du piano


Récital

MARIE-ANGE NGUCI (FRANCE)

PROGRAMME

F. Chopin
Introduction et Rondo op.16

M. Ravel
Une Barque sur l’océan

C. Franck
Prélude, Aria et Final

F. Schubert
Klavierstücke n°1 D.946 (Œuvre imposée)

S. Prokofiev
Sonate n°6 op.82

Le piano est accordé et entretenu par

logo-p-fuhrer


Musicienne éclectique et pianiste précoce, Marie-Ange Nguci a obtenu son Master de piano avec la mention Très Bien à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) à l’âge de 16 ans, avant d’y recevoir le Diplôme d’Artiste Interprète de piano.
Sans cesse curieuse aussi bien musicalement qu’intellectuellement, elle poursuit actuellement ses études en Doctorat d’Interprète de la Musique, tout en suivant des cursus de Master en Analyse musicale, en Pédagogie, et en Ondes Martenot, au CNSMDP et à l’Université de Paris-Sorbonne. Une année passée à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne lui permet d’étudier la direction d’orchestre.
Le talent de Marie-Ange a été reconnu dès son premier concours, lorsqu’elle obtint le Premier Prix au Concours International de Lagny-sur-Marne en 2011, à l’âge de 13 ans. Dernièrement, elle remporte le Premier Prix du IKIF-MacKenzie Awards International Piano Competition (New York, août 2015).
Elle est entre autres lauréate de la Fondation « L’Or du Rhin », l’ADAMI, la Fondation Meyer, la « French American Piano Society », la Fondation Yamaha, et du Prix Charles Oulmont 2016.
Le répertoire de Marie-Ange est très large, allant des baroques, classiques et romantiques, jusqu’aux grandes œuvres de la musique contemporaine. Elle a pu se produire dans des salles telles que la Cité de la Musique, la Philharmonie, la Salle Cortot ou le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, et a été l’invitée de festivals parmi lesquels le Festival de piano de La Roque d’Anthéron, le Festival Les Solistes à Bagatelle, le Festival Chopin à Nohant, Festival Chopin de Bagatelle, le Festival Les Musicales d’Arradon, le Kissinger Sommer, la Beethovenfest à Bonn, la Musikmesse à Frankfurt, le Klavierfestival Essen, le Klaviersommer de Wesel, ainsi qu’à Londres, en Pologne, en Italie, en Espagne et à New York.
Son premier enregistrement solo, consacré à un portrait croisé d’œuvres de compositeurs-organistes réunies autour des deux triptyques pour piano de César Franck, paraît à la rentrée 2017 sous le label Mirare.


Ce concert est ouvert au public.
Entrée gratuite sur présentation de votre carte du Cercle des Jeudis du Piano.
Prix d’entrée pour les non-membres CHF 25.-
Prix d’entrée pour les étudiants CHF 20.-

>> devenir membre du Cercle des Jeudis du Piano

Une réception suivra dans les salons


Avec le soutien de
partenaires_loterie-romande

Une fondation privée genevoise

Fondation Manpower SA

partenaires_carigest

Association Passion du Piano

 

Inscription au concert

Les réservations ne sont plus disponibles pour cet événement.

marie-ange-nguci-nl