Classe Industrie et Commerce


Conférence

Explorer le potentiel de l’écriture sur une nouvelle dimension : le web

Conférence par Helena Zanelli, fondatrice de Webstory

S’il est vrai que le besoin d’écrire est vivace depuis des millénaires, chaque progrès technique apporte ses changements dans la manière d’écrire et de lire. Cela est encore plus vrai pour l’ère digitale. Webstory est une plateforme romande d’écriture sur internet qui exploite les nouvelles possibilités offertes par la technologie numérique, notamment l’écriture collaborative, la création de communautés, les interactions entre des écrivains d’un genre nouveau (les webriters), mais aussi entre ces derniers et leurs lecteurs.

Au Salon du Livre 2012, Helena Zanelli lance le site romand d’écriture numérique sur lequel les passionnés de l’écriture publient leurs textes. L’objectif est d’encourager toutes ces plumes discrètes et inconnues et faire émerger de nouveaux talents. La plateforme d’écriture Webstory a été répertoriée en 2013 par la Bibliothèque Nationale Suisse pour faire partie de la collection des Archives Web Suisse (e-Helvetica).


La conférence sera suivie de la remise des prix du concours d’écriture Webstory 2016, dont le sujet cette année est LE POLAR.

Lecture de textes des gagnants par Dominique Martin, auteur.

Webstory 2

 

 


Cette conférence est gratuite et ouverte au public.

Un apéritif sera servi après la remise des prix.

Inscription à la soirée

Les réservations ne sont plus disponibles pour cet événement.

Helena Zanelli