Jeudis du piano


Concert

VICTOIRE-THEODORA PRUVOST (FRANCE)

>> imprimer le programme

Née à Paris en 1996, Victoire-Théodora Pruvost entre en 2011 dans la classe de Romano Pallottini, professeur au CRR de Saint Maur et au CNSMDP.  Elle    obtient dans l’année son Prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du Jury puis son Prix de Musique de Chambre et de Déchiffrage à l’unanimité. Désirant poursuivre sa formation avec Marie Josèphe Jude, professeure au CNSMDL, Victoire-Théodora intègre sa classe en licence en 2013.

Dès son plus jeune âge, elle obtient plusieurs premiers prix avec félicitations dans des concours internationaux : à Paris, le Concours International Scriabine et le Concours Nicolaï Rubinstein, le Concours Flame, le Concours Steinway ainsi que le Concours International d’Ile de France et le Concours International de Lagny; en Italie, le Concours International Citta di Gorizia; en Allemagne, l’International Competition de Berlin; en Espagne, le Concourso para Jovenes Pianistas de San Sébastian.

A partir de 2011 elle privilégie ses études scolaires et obtient son baccalauréat littéraire avec mention bien en 2013.

Victoire-Théodora  s’est  déjà produite dans de nombreuses salles prestigieuses telles que la Salle Cortot, la Salle Gaveau, la Fondation des Etats-Unis, la Fondation Cziffra, le Théâtre Victoria Eugénia à San Sebastian en Espagne, le Centre Culturel Russe de Berlin.

En 2012, Victoire-Théodora a joué le 3e concerto de Beethoven avec l’orchestre du CRR de Saint Maur sous la direction d’Olivier Kaspar pour le 27e Gala des lauréats du Lyon’s Club Saint Maur des Fossés.


PROGRAMME

F. Schubert
Sonate en si bémol majeur D 960
– Molto moderato
– Andante sostenuto
– Scherzo-Allegro vivace con delicatezza
–  Allegro ma non troppo

E. Granados
Goyescas
– El Amor y la Muerte

F. Chopin
Fantaisie en fa mineur – œuvre imposée


Ce concert est ouvert au public.
Entrée gratuite sur présentation de votre carte du Cercle des Jeudis du Piano.
Prix d’entrée pour les non-membres CHF 25.-
Prix d’entrée pour les étudiants CHF 20.-

Une réception suivra dans les salons


Avec le soutien de

Fondation Manpower SA

carigest

loterie_romande-150

Inscription au concert

Les réservations ne sont plus disponibles pour cet événement.

JdP - 2017 04 27 - Victoire-Theodora Pruvost - Lace de Come