JEUDIS DU PIANO & SÉRÉNADES AU PALAIS

Pour la saison 2017 – 2018, 18e édition des Jeudis du Piano, la programmation passe à 10 rencontres avec, toujours, les 6 rendez-vous des Jeudis du Piano autour des jeunes pianistes et désormais 4 soirées de Sérénades au Palais qui présentent une rencontre de la musique avec un autre art. En effet, face à l’accueil enthousiaste du public, les Sérénades au Palais proposent un 2e cycle de «la musique en partage». Dès lors, la saison musicale de la Société des Arts s’intitule « Les Jeudis du Piano/Sérénades au Palais ».
Les JEUDIS DU PIANO s’inscrivent dans la partie « découvertes » de notre saison musicale en présentant au public des jeunes pianistes en fin de formation, de niveau des Concours Internationaux, et choisis parmi les meilleurs. Notre élection annuelle de pianistes se voit saluée par l’ensemble de la profession et nous place ainsi parmi les rendez-vous incontournables pour les jeunes pianistes qui désirent embrasser la carrière. Les nombreux partenariats avec des structures professionnelles s’étoffent et cette année verra se créer des liens avec le Concours International de Piano Teresa Llacuna.
Quant aux SERENADES AU PALAIS, elles enrichissent notre saison musicale d’une 4e soirée. De Daniel Mesguich à MarieChristine Barrault, en passant par notre célèbre musicologue Charles Siegel ou encore par un spectacle burlesque qui fera entrer le rire et la légèreté dans ces soirées classiques, le Palais s’ouvre à l’exploration.

Allégorie de la musique
Angle Est du plafond de la Salle des Abeilles, Palais de l’Athénée
peint par Jean-Jacques Dériaz (1814-1890)

Membres du Comité
 des Jeudis du Piano

Jessica Bach, présidente
Claire Haugrel, vice-présidente
Daniel Racine, trésorier
Lucia de Pinto
Marie-Catherine Parmly
Adrian Kreda
Jean-François Huber

Directrice artistique

Claire Haugrel