Jeudis du Piano

Les Jeudis du Piano entrent dans leur 17e saison musicale et s’enrichissent de nouvelles rencontres. Pour les JEUDIS DU PIANO, cette 17e saison est une année particulière et nous tenons à l’inscrire en hommage à Jean Clostre qui vient de nous quitter. Depuis la création des Jeudis du Piano, ce grand mélomane et cet être de coeur en a été le Président et, au fil des ans, est devenu le «père spirituel» de tous les jeunes pianistes qui ont passé à la Salle des Abeilles. Jean Clostre suivait ses «petits lauréats» dans leur carrière comme s’il s’agissait de ses propres enfants. C’était un homme bon et un réel amoureux des arts, essentiellement du piano qui remplissait sa vie et ses heures de liberté. Sa carrière d’avocat était son quotidien mais la musique était sa raison de vivre. Qu’il reste toujours parmi nous au cœur de ces concerts.

Mais cette saison ne sera pas triste. Nous la voulons gaie, riche et remplie de découvertes multiples. A notre époque, les jeunes talents sont nombreux et la virtuosité est désormais «monnaie courante» pour presque tous les jeunes pianistes qui se présentent. Ce que nous cherchons, avant tout, c’est l’émotion, l’instant de grâce qui nous fait vibrer, au-delà de toutes ces notes magnifiquement exécutées. Que cette saison vous fasse vivre des instants intenses au cours de ces concerts. A ces jeunes pianistes, dès cette année, quelques autres rencontres viendront alimenter cette saison musicale. En effet, sous le titre des SERENADES AU PALAIS, nous avons tenu à ouvrir la porte à des soirées alliant la musique à un autre art. Pour la première année, la musique rencontrera un comédien, un linguiste, un peintre. Découvrez vite le détail de ces rencontres dans notre programme général.


Cercle des Jeudis du Piano

Le Cercle des Amis, créé la saison passée, va s’animer et compléter ses avantages avec la mise en place de la newsletter qui donnera régulièrement les actualités sur nos lauréats

Les membres du «Cercle des Jeudis du Piano» bénéficieront des privilèges suivants:

Accès gratuit à tous les concerts et à tous les cocktails qui suivent ces récitals

  • Places réservées (sur demande) dans la Salle des Abeilles
  • Informations sur la carrière de «nos jeunes pianistes» par le biais d’une newsletter qui leur parviendra régulièrement.
  • Information sur les différents concerts donnés par nos lauréats dans les différents festivals partenaires et possibilité de participer à un voyage organisé par les Jeudis du Piano.

Cotisation d’adhésion au cercle des Jeudis du Piano

6 Jeudis du Piano + 3 Sérénades au Palais + tous les avantages du cercle
• Individuelle   CHF 150.-
• Couple          CHF 280.-
• Étudiants      CHF 100.- (sur présentation d’un justificatif)


Les concerts sont ouverts au public

Prix d’entrée
Non-membres   CHF 25.-
Étudiants           CHF 20.-


Avec le soutien de

Fondation Manpower SA

carigest

loterie_romande-150

 

 

 

Comité
 des Jeudis du Piano

Jessica Bach, présidente
Claire Haugrel, vice-présidente
Daniel Racine, trésorier
Lucia de Pinto
Marie-Catherine Parmly
Adrian Kreda
Jean-François Huber

Direction artistique

Claire Haugrel

Allégorie de la musique
Angle Est du plafond de la Salle des Abeilles, Palais de l’Athénée
peint par Jean-Jacques Dériaz (1814-1890)