Conférence par Carole Hubscher,
Présidente du Conseil d’Administration de Caran d’Ache
.
Succédant en 2012 à son père la tête de la manufacture Caran d’Ache, Carole Hubscher évoquera l’histoire centenaire de ce fleuron de l’industrie suisse dont elle incarne à la fois la qualité et l’excellence. Spécialisée dans les instruments d’écriture et la couleur, Caran d’Ache emploie environ 300 collaborateurs à Genève et exporte dans plus de 90 pays. Véritable Maison genevoise de Haute Ecriture, Caran d’Ache ne cesse de renouveler sa production et de cultiver un attachement pour les belles matières qui assure depuis cent ans sa réputation.
Depuis 1915, la Maison Caran d’Ache perpétue avec respect l’art du trait. Ce trait qui relie les hommes, depuis l’aube de la civilisation. Héritière d’un précieux savoir-faire, elle conçoit et réalise dans ses ateliers genevois des produits d’exception.
Née de la Fabrique Genevoise de Crayons en 1915, Caran d’Ache adopte son nom en 1924 lorsqu’Arnold Schweitzer en reprend les rênes. Entreprise familiale, la Maison est aujourd’hui présidée par Carole Hubscher, représentante de la 4ème génération.
Pour faciliter l’organisation de cette conférence, vous êtes invités à vous inscrire. Une liste de présence sera établie.
Entrée gratuite sur présentation de votre carte de membre de la Société des Arts.
Prix d’entrée pour les non-membres CHF 20.- (Entrée gratuite pour les étudiants).