Concerts au Palais


Concert jeunes et pros

François Guye et Maxime Alberti

PROGRAMME

Œuvres pour violoncelle et piano de Beethoven, Schumann, Mendelssohn, Rachmaninov

François Guye
Lauréat de nombreuses distinctions, dont le premier prix du Concours de Vienne et de Genève, François Guye fut violoncelle solo de l’Orchestre de la Suisse romande et professeur à la Haute école de musique de Genève. Il a joué avec l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre de la radio de Francfort et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, sous la direction d’Armin Jordan, Horst Stein, Lovro von Matacic ou encore Rudolf Barchai. Passionné par la musique de chambre, François Guye a souvent joué avec le Quatuor Sine Nomine, le Quatuor Melos et le trio WOG. Il est aussi membre fondateur du Quatuor Schumann.

Maxime Alberti
Natif de Lyon, Maxime Alberti a étudié à l’École Normale Alfred Cortot auprès de Rena Shereshevskaïa ainsi qu’à la Haute École de Musique de Genève, où il obtient en 2015 un Master de soliste dans la classe de Sylviane Deferne. Il est lauréat du concours Vera Lothar 2018 à Yekaterinburg et de la bourse de la French-American Piano Society. Il a joué en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de l’Oural, l’Orchestre du Conservatoire de Lyon et l’Orchestre de l’Université de Genève, et se produit régulièrement en formation de chambre ainsi qu’avec des chanteurs et des chanteuses lyriques.


Programmes de salle
La présentation des œuvres et la retranscription d’entretiens avec les musiciens sont rédigées par des étudiant·e·s et alumni de l’Unité de musicologie de l’Université de Genève.


Les concerts sont ouverts au public.

Entrée gratuite pour les membres de la Société des Arts
Prix d’entrée pour les non-membres CHF 20.-
Entrée gratuite pour les étudiant·e·s

Une réception suivra dans les salons.

-> devenir membre – formulaire d’inscription


Avec le généreux soutien de

 

 

CONCERT

Les réservations ne sont plus disponibles pour cet événement.