Exposition Charlotte Schaer
Salle Crosnier – mai 2019
Expositions de la Salle Crosnier
Saison 2021-2022
La Salle Crosnier est fière de débuter la saison en accueillant Fabrice Gygi, Prix de la Société des Arts. Ensuite, dès novembre 2021, la Commission des expositions a sélectionné quatre jeunes artistes qui sont invité·e·s à investir la Salle Crosnier afin d’y présenter un solo show. Vous pourrez ainsi découvrir un travail inédit de Gregory Bourrilly, Camille Dumond, Paul Paillet et Axelle Stiefel.
Chaque événement est accompagné par la publication d’un Cahier de la Classe des Beaux-Arts, qui complète et dialogue avec l’exposition en cours. Enfin, nous vous proposons des visites intitulées « Rencontres avec les artistes » qui nous permettront d’échanger autour des pièces présentées et qui seront l’occasion de mieux s’immerger dans le travail de chaque artiste.
La Société des Arts affirme ainsi son soutien aux artistes émergents, et à travers de la Salle Crosnier, espace d’art contemporain unique en son genre, donne à voir la diversité et la vigueur de la scène artistique genevoise.
Nous vous invitons à la découverte.
Créée à l’origine pour mettre en valeur les travaux des étudiants de l’école de dessin, la Salle Crosnier organise, depuis 1970, des expositions régulières de jeunes artistes. Les membres de la Commission chargée de choisir celles et ceux qui exposeront sont tous bénévoles et issus de domaines liés à l’art : historiens et critiques d’art, architectes, journalistes, enseignants, collectionneurs. Le groupe compte également avec la présence d’artistes soucieux de l’avenir de la jeune scène artistique genevoise.
La Salle Crosnier et les membres de la Commission qui l’animent, soutiennent, aujourd’hui comme hier, les artistes émergents ayant fini leur diplôme, en offrant une exposition accompagnée d’une publication (Les Cahiers de la Classe des Beaux-Arts). Elle maintient, aujourd’hui comme hier, un lien fort à Genève et à ce qui fait sa particularité : la présence de cultures diverses. Elle tient à concrétiser un moment important et précurseur dans la carrière des artistes, en leur offrant de concevoir, pour un lieu particulier et chargé d’Histoire, une exposition monographique, impliquant une solide réflexion scénographique.